Le remboursement anticipé d’un emprunt peut être total ou partiel :
- Le remboursement est total lorsque le prêt est entièrement soldé
- Le remboursement est partiel lorsqu’il ne concerne qu’une partie des sommes encore dues au prêteur
Remboursement partiel
Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant le N° du contrat et la demande
- Joindre le nouveau tableau d’amortissement définitif émis par la banque avec mention du capital initial et à échéances mensuelles datées.
Remboursement total
1er cas : Remboursement total de tous les prêts assurés par le contrat MetLife Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant le N° du contrat et la demande, ainsi que les informations suivantes concernant l'assuré et le souscripteur :
- Ville, département et pays de naissance, le nom de jeune fille s’il y a lieu ainsi que le numéro de Siren si le souscripteur du contrat est une société.
- Joindre l'attestation de remboursement pour chaque prêt assuré, émis par la banque, avec mention du capital initial et de la date de remboursement.
- Joindre l'attestation de remboursement pour chaque prêt remboursé, émis par la banque, avec mention du capital initial et la date de remboursement.
- Joindre le tableau d’amortissement du ou des prêts restant à assurer.
Envoyer les éléments
Un dossier bien rempli, complet et numérisé est un dossier traité plus rapidement.
- Attention, seuls les documents PDF sont acceptés
- Envoyer un email à dip@metlife.fr
- Dans l’objet du mail : préciser “Avenant” et N° de contrat
Pour en savoir plus, contactez-nous.