Assurance de prêt immobilier et randonnée

La randonnée : un sport à risque ?

La randonnée fait partie, selon les classifications du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, des sports de nature.

Pratiquer la randonnée et le trek à titre régulier dans certaines conditions comme par exemple la haute montagne ou le désert a une influence sur les garanties de votre assurance emprunteur.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier rapidement

Jusqu'à 50 % d'économies* sur votre assurance de prêt immobilier

Les chiffres de la randonnée en France

Les chiffres des sports de nature sont impressionnants car ce sont plus de 57% des français soit 27 millions de personnes qui s’y adonnent régulièrement. Parmi les sports de nature, la randonnée et le trek comptent de plus en plus de pratiquants.

La Fédération Française de Randonnée comptait en 2021, 205 090 licenciés (dont 65% de femmes), un chiffre en constante augmentation. Les 3 500 associations de randonnée et trek assurent l’entretien d’un réseau de plus de 180 000 kilomètres de sentiers et chemins.

La pratique de la randonnée et du trek est plus ou moins à risque en fonction des conditions météorologiques, des dénivelés et des terrains de pratique (montagne, désert, glace).

Source : ffrandonnee.fr

L'assurance emprunteur en tant que randonneur

La randonnée et le trek peuvent en effet être considérés comme des sports à risque.

Lors de la souscription de votre assurance de prêt immobilier et si vous pratiquez la randonnée et le trek, il est donc important de fournir le plus de détails possibles sur votre activité afin que votre assureur puisse évaluer les risques et vous fournir des solutions adaptées.

N’hésitez pas à poser vos questions à l’un de nos courtiers partenaires MetLife pour qu’il vous aide à adapter votre assurance emprunteur à votre profil de risque.

Jusqu'à 31 000 € d'économies* en changeant d'assurance emprunteur avec MetLife

Un conseiller vous rappelle.

Liste des sports extrêmes pour votre assurance de prêt immobilier

Alpinisme

Aviation

Escrime Ski

Auto

Football

Kitesurf

Cyclisme

Judo

Plongée

Karting

Karaté

Randonnée

Moto

   

Voici une liste non limitative des sports pouvant être considérés à risque par les assureurs.