Assurance de prêt immobilier et cancer de la prostate
L'achat d'un bien immobilier peut être le projet d'une vie. Lorsqu'un prêt immobilier est nécessaire, selon les situations, l'état de santé de l'emprunteur peut être pris en compte dans le cadre de l'assurance emprunteur.
Est-il possible de souscrire une assurance de prêt immobilier après un cancer de la prostate ?
MetLife, assureur expert, notamment en matière de risque de santé, met à votre disposition ses experts pour vous accompagner.
Obtenez rapidement un devis d'assurance emprunteur.
Un conseiller vous rappelle.
Le cancer de la prostate : les chiffres
Le cancer de la prostate est considéré comme un risque de santé pour la souscription de votre assurance de prêt immobilier. C’est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes.
On compte en effet chaque année 71 000 nouveaux cas de cancers de la prostate dans la population masculine. Le nombre de diagnostics de cancers de la prostate chez les hommes est donc bien supérieur à celui des cancers du poumon (27 500) et des cancers du côlon-rectum (21 500).
Les facteurs de risque et dépistage
Les deux facteurs de risque principaux dans l’apparition d’un cancer de la prostate sont l’âge et les antécédents familiaux. L’âge est un facteur déterminant : l’âge moyen d’un diagnostic de cancer de la prostate s’établit à 71 ans et 69% des cas de cancers de la prostate surviennent après l’âge de 65 ans.
Le cancer de la prostate est, aujourd’hui, un cancer très bien pris en charge. Par conséquent les décès liés au cancer de la prostate sont en recul et le taux de survie est très favorable.
A partir de 50 ans, vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous faire dépister du cancer de la prostate. Un toucher rectal et un dosage du PSA sont les deux examens effectués dans le cadre d’un dépistage du cancer de la prostate.
Assurance prêt immobilier et cancer de la prostate : quelle solution ?
Nous disposons d’un service médical dédié à la souscription de votre contrat. En cas de questionnement sur la prise en compte de votre affection pour la tarification de votre contrat, notre médecin conseil se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations.
Votre affection ne peut être un frein à la souscription d’une assurance de prêt immobilier. Alors n’hésitez pas à établir un devis auprès d’un de nos courtiers partenaires.
Jusqu'à 31 000 €* d'économies sur votre assurance emprunteur.
Un conseiller vous rappelle.