Assurance de prêt immobilier et cancer de la gorge

Le cancer de la gorge est considéré comme un risque de santé. Retrouvez le questionnaire de santé et les garanties proposées par MetLife pour y faire face.

Bénéficiez de l'assistance d'un de nos experts qui étudiera votre dossier. MetLife, assureur expert, notamment en matière de risque de santé, est à votre disposition.

Obtenez rapidement un devis d'assurance emprunteur.

Un conseiller vous rappelle.

Informations générales sur le cancer de la gorge

Le cancer de la gorge ou cancer du pharynx fait partie de ce que le corps médical nomme les cancers des voies aérodigestives supérieurs (VADS).

Les cancers de la bouche, les cancers de la gorge, les cancers du larynx, les cancers des sinus et les cancers de la face sont considérés comme des cancers des voies aérodigestives supérieures. Ils peuvent aussi être désignés comme des cancers ORL.

Ces cancers sont localisés dans des zones anatomiques essentielles à la respiration, à la déglutition et à la communication.

Les chiffres sur le cancer de la gorge

Les statistiques de l’Institut National Contre le Cancer (INCa) regroupent les données liées aux cancers de la lèvre, de la cavité orale et de la gorge, sans distinction.

En France en 2012, 11 316 nouveaux cas de cancers lèvre-bouche-gorge ont été diagnostiqués. Le cancer de la gorge est au 8ème rang des cancers les plus fréquents en France.

Le diagnostic s’effectue le plus souvent chez un individu d’une soixantaine d’années. Il est à noter que le nombre de cancers de la gorge est en forte diminution dans la population masculine depuis une trentaine d’années (-2,8% par an entre 1980 et 2012) alors qu’il est en augmentation dans la population féminine (+1,5% par an sur la même période).

L’augmentation de la consommation du tabac chez les femmes en est la cause principale.

Facteurs de risque et prévention

En effet, les principaux facteurs de risque du cancer de la gorge sont liés à :

  • Une consommation régulière et prolongée de tabac.
  • Une consommation régulière et prolongée d’alcool.
  • L’exposition régulière et prolongée à des produits, vapeurs, poussières cancérogènes.

Dans 95% des cas de cancers de la gorge, le tabagisme est impliqué, 90% pour la consommation d’alcool. Les substances cancérigènes présentes dans le tabac irritent les muqueuses de la gorge. L’alcool, quant à lui, favorise leur dissolution et leur pénétration dans les muqueuses.

Par conséquent, les conseils dans la prévention du cancer de la gorge incitent à :

  • L’arrêt du tabac.
  • La forte réduction de la consommation d’alcool (maximum 40 grammes d’alcool par jour).
  • Le contrôle des expositions à des poussières et produits cancérogènes à la maison et au travail.
  • Une alimentation riche en légumes et fruits.
  • Une surveillance dentaire régulière qui permettra de détecter tôt des lésions dans la gorge.

Cancer de la gorge et assurance de prêt immobilier : comment faire ?

Lecancer de la gorge est considéré comme un risque de santé pour votre assurance emprunteur. Il est cependant possible de souscrire une assurance de prêt immobilier avec un cancer de la gorge. Le coût de votre assurance de prêt immobilier ainsi que le détail de ses garanties seront adaptés en fonction de votre profil d’assuré et du stade de développement de votre cancer.

MetLife propose des assurances emprunteurs personnalisées qui s’adaptent à vos besoins et à votre profil d’assuré. Nous disposons d’un service médical dédié à la souscription de votre contrat. En cas de questionnement sur la prise en compte de votre affection pour la tarification de votre contrat, notre médecin conseil se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Votre affection ne peut être un frein à la souscription d’une assurance emprunteur. Alors n’hésitez pas à établir un devis auprès d’un de nos courtiers partenaires.

Retrouvez notre questionnaire relatif au cancer pour l'assurance emprunteur.

Pour plus d’informations, retrouvez notre article, Droit à l’oubli.

Jusqu'à 31 000 €* d'économies sur votre assurance emprunteur.

Un conseiller vous rappelle.

Assurance emprunteur et les cancers