Assurer un nouveau prêt immobilier
Avantages MetLife
Respect de l'équivalence des garanties
Pour assurer un prêt immobilier hors de sa banque, il est nécessaire que les garanties proposées soient au moins équivalentes à celles exigées par votre banque.
MetLife s'engage à respecter l'équivalence des garanties.
Accompagnement tout au long du contrat
MetLife vous guide dans toutes vos démarches, de la demande de devis à la fin du contrat. Vous souhaitez déclarer un changement de situation ou un sinistre ?
Nous sommes à votre écoute et faisons notre maximum pour trouver les meilleures solutions.
Des économies jusqu'à 31000 euros*
Le contrat d'assurance groupe proposé par la banque est souvent beaucoup plus cher que l'assurance individuelle. Avec MetLife, vous pouvez réaliser jusqu'à 31 000 euros* d'économies sur votre assurance de prêt immobilier.
Avant d'accepter l'assurance de groupe de votre banque, pensez à l'assurance individuelle MetLife pour économiser jusqu'à 31 000 €*
Assurer un prêt immobilier avec MetLife, c'est bénéficier de nombreux avantages. Quel que soit votre profil, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer l'offre d'assurance emprunteur qui correspond le plus à votre profil et à vos attentes, à un tarif adapté.
Jusqu'à 50% d'économies* sur votre assurance emprunteur
Devis personnalisé et couvertures sur-mesure. Un conseiller vous rappelle.
Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?
L’assurance de prêt immobilier est un contrat d’assurance souscrit dans le cadre d’un crédit immobilier. Imposée en pratique par la banque, elle n’est cependant pas légalement obligatoire. Dans les faits, les banques demandent systématiquement une assurance emprunteur lors de l’octroi d’un prêt immobilier.
L’assurance de prêt immobilier comprend des garanties qui ont pour objectif de vous apporter une protection en cas de risques pouvant survenir durant la durée de votre emprunt. Assurer un nouveau prêt immobilier, c’est garantir son crédit et être assuré en cas de décès, d’invalidité, d’arrêt de travail ou encore de perte d’emploi.
Pourquoi assurer un nouvel emprunt ?
Lorsque vous contractez un prêt pour votre résidence principale ou un investissement locatif auprès de votre banque, celle-ci vous propose de souscrire son assurance groupe. Sachez que vous avez le droit de refuser et de préférer un assureur tel que MetLife. Grâce à la délégation d'assurance facilitée par la Loi Lemoine, vous pouvez choisir librement l'offre d'assurance emprunteur qui vous convient le mieux. Chez MetLife, nous faisons tout pour couvrir le maximum de facteurs de risques afin que nos offres soient les plus adaptées aux profils de nos clients.
Faire appel à la délégation d’assurance vous permet de bénéficier d’un contrat individuel plus adapté à votre situation et plus compétitif. Souscrire une assurance emprunteur hors banque pour assurer un nouveau prêt immobilier, c’est opter pour une solution sur-mesure en parfaite adéquation avec votre profil d’assuré. Contrairement au contrat groupe proposé par votre banque, une assurance emprunteur individuelle est personnalisée. Le prix de votre assurance comme les conditions de votre contrat sont plus avantageux.
La banque ne peut pas refuser votre contrat individuel si celui-ci présente des garanties au moins équivalentes à celles présentes dans le contrat groupe (assurance emprunteur proposé par l’établissement bancaire).
Avant d'accepter l'assurance de groupe de votre banque, pensez à l'assurance individuelle MetLife !
Assurer un prêt immobilier avec MetLife, c'est bénéficier de nombreux avantages. Quel que soit votre profil, nous faisons de notre mieux pour vous proposer l'offre d'assurance emprunteur qui correspond le plus à votre profil et à vos attentes, à un tarif adapté.
Les garanties de l’assurance de prêt MetLife
Qu’il s’agisse de financer votre résidence principale, votre résidence secondaire ou du locatif, la solution d’assurance emprunteur MetLife dispose de toutes les garanties indispensables à une protection optimale.
En fonction de votre projet, de votre emprunt et de votre profil, nous vous proposons un contrat avec des garanties d'assurance emprunteurs adaptées :
- garantie Décès ;
- garantie PTIA ;
- garanties IPP, IPT, ITT ;
- garantie Perte d’Emploi.
Jusqu'à 50 % d'économies* sur votre assurance emprunteur
Un conseiller vous accompagne pour vous proposer des couvertures sur-mesure.
Les étapes de la délégation d’assurance
Optez pour la délégation d’assurance et bénéficiez de tous les avantages d’une assurance de prêt souscrite auprès d’un assureur indépendant comme MetLife !
Pour assurer un nouveau prêt hors banque, les étapes de la délégation d’assurance sont simples. Il vous suffit :
- d’avertir votre banquier de votre souhait de mettre en place une délégation d’assurance ;
- de trouver l’assurance de prêt immobilier qui vous convient parfaitement ;
- d’obtenir l’accord préalable de votre banque en présentant une fiche standardisée et une notice du contrat de l’assureur (vérification de l’équivalence des garanties par l’établissement bancaire qui a 10 jours ouvrés pour vous notifier son refus) ;
- de souscrire votre contrat d’assurance de prêt immobilier auprès de votre assureur indépendant, puis de remettre l’attestation d’assurance à votre banque ; et
- de signer votre offre de prêt.
Comment souscrire une assurance emprunteur MetLife ?
Il est important pour nous de vous accompagner correctement dans votre projet. Afin de comprendre au mieux vos attentes, nous vous invitons à faire une demande de devis en remplissant notre formulaire en ligne.
Simuler un devis vous permettra d’obtenir en quelques clics une estimation du coût de votre assurance de prêt immobilier.
La simulation d'assurance de prêt immobilier vous permet aussi de comparer différents scénarios. Si vous souhaitez comparer un devis, pensez à faire attention aux garanties proposées. Les offres assurance emprunteur MetLife comprennent des garanties adaptées à votre situation personnelle et professionnelle.
Un conseiller vous contactera par téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner, si vous le souhaitez, lors de la souscription à votre contrat d’assurance.