FAQ Plan Protection Accident

Vous avez des questions relatives à votre contrat Plan Protection Accident ?

Découvrez l'ensemble de nos questions / réponses.

Si vous souhaitez déclarer un sinistre, modifier votre contrat ou le résilier, rendez-vous dans l'espace dédié.

Questions générales

Avec le contrat Plan Protection Accident, vous bénéficiez d’un capital en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie à la suite d’un accident.

Vous choisissez librement un capital parmi les quatre options proposées, de 15 000 € à 60 000 €.

En cas de décès des suites d’un accident de la circulation le capital est multiplié par 2 ; en cas de décès des suites d’un accident lors d’un déplacement en transport en commun, le capital est multiplié par 6 (5 pour l’option à 60 000 €).

Oui ! Avec le contrat Plan Protection Accident, vous bénéficiez d’un contrat pour toute la famille, vous-même, votre conjoint(e) et vos enfants.

Dans le cadre d’une souscription pour toute la famille, vos enfants seront couverts en cas de perte totale et irréversible d’autonomie à la suite d’un accident pour un capital égal à 50% de celui que vous avez souscrit. En cas de décès, nous participons également au règlement des frais d’obsèques dans la limite de 1 500 €.

Vous pouvez souscrire le contrat Plan Protection Accident dès l’âge de 18 ans et jusqu’à l’âge de 74 ans, sans formalités médicales. Vos enfants doivent être âgés de moins de 18 ans.

Vous serez couvert(e) jusqu’à l’âge de 80 ans.

Vos enfants seront couverts jusqu’à l’âge de 18 ans, ou 24 ans s’ils poursuivent leurs études et sont fiscalement à votre charge.

Les principales exclusions sont :

  • Les accidents antérieurs à la prise d’effet des garanties,
  • La maladie, sauf si elle est la conséquence directe d’un accident garanti,
  • Les accidents survenus sous l’emprise de l’alcool, de drogues ou d’excès médicamenteux,
  • Le suicide ou la tentative de suicide.

Votre cotisation est fixée une fois pour toute à la souscription. Elle n’augmentera jamais à titre individuel en cours de contrat, même si votre état de santé venait à se dégrader.

Oui ! Tout à fait.

Vous bénéficiez, pendant toute la durée du contrat, de 20% de réduction sur la cotisation de votre conjoint si vous souscrivez ensemble.

Pour moins de 3 € par mois (pour le capital souscrit de 60 000 €), vos enfants sont couverts, et ce quel que soit le nombre d’enfants.

Vous avez droit à un délai de réflexion étendu de 60 jours à compter de la souscription.

Oui ! 60 jours, au lieu du délai légal de 14 jours, pendant lesquels vous pouvez changer d’avis, sans avoir à vous justifier et sans être pénalisé(e). C’est votre BONUS CONFIANCE MetLife.

Par ailleurs, si une cotisation était déjà prélevée, nous vous la rembourserions dans un délai de 30 jours.

Gestion / Modification du contrat

Si vous réglez par prélèvement, le numéro de votre contrat est reporté sur votre relevé bancaire. Vous pouvez également contacter notre service clients au numéro vert (0 800 000 244) qui pourra vous assister si besoin.

Le prélèvement correspond à une assurance souscrite auprès de MetLife, soit directement auprès de nos services ou auprès d’un de nos partenaires. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre service clients au numéro vert (0 800 000 244).

Votre contrat ne prévoit pas de services d’assistances particuliers.

Vous pouvez modifier la périodicité du prélèvement en contactant notre service clients par :

La date de prélèvement dépend de la date de souscription ; elle ne peut être changée.

Vous pouvez inclure (préciser nom / prénom et date de naissance) ou exclure votre conjoint /enfant en contactant notre service clients par :

Vous pouvez signaler votre changement d’adresse en contactant notre service clients par :

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires en nous adressant votre relevé d’identité bancaire par :

  • courrier : MetLife, TSA 46836,95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
  • e-mail : ServiceRelationClientele@metlife.fr
  • ou en contactant notre service clients par téléphone au numéro vert : 0 800 000 244.

Les bénéficiaires sont ceux désignés par vos soins (à la souscription ou ultérieurement).Par défaut, la clause type est appliquée soit : « Le capital est versé à votre conjoint non séparé, non divorcé, à défaut, à vos enfants, nés ou à naitre, vivants ou représentés, par parts égales, à défaut à vos héritiers ».

Pour désigner vos bénéficiaires, il convient d’adresser un courrier (MetLife, TSA 46836,95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX) dûment signé par vos soins en précisant le nom / prénom / date de naissance et adresse de chaque bénéficiaire ainsi que l’ordre de priorité (ex. à parts égales ou à défaut) accompagné d’une copie lisible de votre carte nationale d’identité.

Il n’existe pas d’avance/rachat partiel possible sur ce type de contrat.

Vous pouvez régulariser un retard de paiement par prélèvement en contactant notre service clients :

  • Par téléphone : 0 800 000 244
  • ou en nous faisant parvenir un chèque à l’ordre de MetLife par courrier : MetLife, TSA 46836, 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX.

Le paiement par carte bancaire n’est pas possible.

Le paiement par virement sur le compte de MetLife est réservé aux organismes de tutelle / curatelle / mandataire spécial.

Sinistre

Pour déclarer un sinistre, il convient de suivre les indications reportées à la rubrique dédiée Déclaration de sinistre.

Il vous suffit de contacter notre service clients par téléphone au numéro vert (0 800 000 244).

Le capital dû est versé sous quinzaine à compter de la remise d’un dossier complet.

Les documents nécessaires à l’étude d’un dossier sinistre dépendent de la nature du décès (maladie / accident). Il convient de suivre les indications reportées à la rubrique « Déclaration de sinistre ».

Vous pouvez contester le montant versé par :

Résiliation

Vous pouvez résilier votre contrat en contactant notre service clients par :

Votre contrat ne prévoit pas de valeur de rachat ; seules les garanties dites « vie entière » ou « investissement » en possèdent une.