FAQ Plan Indemnités Blessures

Vous avez des questions relatives à votre contrat Plan Indemnités Blessures MetLife ?

Découvrez l'ensemble de nos questions / réponses.

Si vous souhaitez déclarer un sinistre, modifier votre contrat ou le résilier, rendez-vous dans l'espace dédié.

Questions générales

Le contrat « Plan Indemnités Blessures », vous protège, ainsi que votre conjoint, en cas d’accident de la vie courante, en vous versant une indemnité forfaitaire.

Cette somme, que vous pourrez utiliser comme bon vous semble, vous aidera à faire face aux frais non pris en charge par votre régime obligatoire et votre complémentaire.

Le Plan Indemnités Blessures, c’est :

  • Le versement d'une indemnité forfaitaire en cas de blessure accidentelle : une fracture, une brûlure, une luxation ou encore une lésion interne.
  • Le versement d’une indemnité journalière en cas d’hospitalisation d’au moins 48h à la suite d’un accident.
  • Une couverture jusqu’à 85 ans avec une cotisation qui n’augmentera jamais, ni en fonction de votre âge, ni en fonction de votre état de santé.
  • Une indemnité réduite de 50% entre 80 et 85 ans.

Avec le Plan Indemnités Blessures, vous n’aurez pas de mauvaises surprises car le barème d’indemnisation figure dans vos conditions générales. Vous savez ainsi très précisément le montant que vous percevrez selon la nature et la gravité de votre blessure.

Non, votre contrat ne comporte aucun délai de carence.

Dans ce cas, nous considérons la lésion qui vous donne droit à l’indemnité la plus élevée, et c’est ce montant que nous retiendrons et vous verserons.

Vous pouvez souscrire le contrat Plan Indemnités Blessures dès l’âge de 18 ans et jusqu’à l’âge de 79 ans, sans formalités médicales.

Vous serez couvert(e) jusqu’à l’âge de 85 ans.

Oui ! Tout à fait.

Vous bénéficiez, pendant toute la durée du contrat, de 20% de réduction sur la cotisation de votre conjoint si vous souscrivez ensemble.

Les principales exclusions sont :

  • Les accidents antérieurs à la prise d’effet des garanties
  • Les lésions autres que celles détaillées dans le tableau des garanties présentent dans les conditions générales
  • Les fissures et microfissures
  • Les brûlures dues à une exposition au soleil ou à l’utilisation d’un appareil de bronzage artificiel
  • L’ostéoporose et l’ostéopsathyrose
  • Les maladies de toutes natures
  • La tentative de suicide
  • Les accidents sous l’emprise de stupéfiants, d’excès médicamenteux ou d’alcool
  • L’utilisation de véhicules à moteur à 2 ou 3 roues d’une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm3

Votre cotisation est fixée une fois pour toute à la souscription en fonction de l’option choisie. Elle n’augmentera jamais à titre individuel en cours de contrat, même si votre état de santé venait à se dégrader.

Vous avez droit à un délai de réflexion étendu de 60 jours à compter de la souscription.

Oui ! 60 jours, au lieu du délai légal de 14 jours, pendant lesquels vous pouvez changer d’avis, sans avoir à vous justifier et sans être pénalisé(e). C’est votre BONUS CONFIANCE MetLife.

Par ailleurs, si une cotisation était déjà prélevée, nous vous la rembourserions dans un délai de 30 jours.

Gestion / Modification du contrat

Si vous réglez par prélèvement, le numéro de votre contrat est reporté sur votre relevé bancaire. Vous pouvez également contacter notre service clients au numéro vert (0 800 000 244) qui pourra vous assister si besoin.

La procédure figure sur les Conditions Particulières de votre contrat. Vous pouvez également contacter notre service clients au numéro vert (0 800 000 244) qui pourra vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez modifier la périodicité du prélèvement en contactant notre service clients par :

Vous pouvez changer la date du prélèvement en contactant notre service clients par :

Vous pouvez inclure (préciser nom / prénom et date de naissance) ou exclure votre conjoint en contactant notre service clients par :

Vous pouvez signaler votre changement d’adresse en contactant notre service clients par :

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires en nous adressant votre relevé d’identité bancaire par :

  • courrier : MetLife, TSA 46836,95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
  • e-mail : ServiceRelationClientele@metlife.fr
  • ou en contactant notre service clients par téléphone au numéro vert : 0 800 000 244.

Le bénéficiaire du contrat est le souscripteur principal et premier assuré.

Vous pouvez régulariser un retard de paiement par prélèvement en contactant notre service clients :

  • Par téléphone : 0 800 000 244
  • ou en nous faisant parvenir un chèque à l’ordre de MetLife par courrier : MetLife, TSA 46836, 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX.

Le paiement par carte bancaire n’est pas possible.

Le paiement par virement sur le compte de MetLife est réservé aux organismes de tutelle / curatelle / mandataire spécial.

Sinistre

Pour déclarer un sinistre, il convient de suivre les indications reportées à la rubrique dédiée « Déclaration de sinistre.

Il vous suffit de contacter notre service clients par téléphone au numéro vert (0 800 000 244).

L’indemnisation due est versée sous quinzaine à compter de la remise d’un dossier complet.

Les documents nécessaires à l’étude d’un dossier sinistre dépendent de la nature de l’hospitalisation (maladie / accident). Il convient de suivre les indications reportées à la rubrique dédiée Déclaration de sinistre.

Vous pouvez contester le montant versé par :

Résiliation

Vous pouvez résilier votre contrat en contactant notre service clients par :

Votre contrat ne prévoit pas de valeur de rachat ; seules les garanties dites « vie entière » ou « investissement » en possèdent une.