FAQ Pack Permis
Vous avez des questions relatives à votre contrat Pack Permis MetLife ?
Découvrez l'ensemble de nos questions / réponses.
Si vous souhaitez déclarer un sinistre, modifier votre contrat ou le résilier, rendez-vous dans l'espace dédié.
Questions générales
Le contrat Pack Permis une garantie personnelle pour le conducteur avec :
- Le remboursement des frais de stage permettant la récupération de points jusqu’à 230 € en cas de sinistre et par an,
- La prise en charge des frais engagés pour obtenir un nouveau permis de conduire dans la limite de 500 € par sinistre et par an,
- Une garantie en cas d’infraction au Code de la route avec la prise en charge des frais de défense juridique dans la limite de 15 260 € par sinistre, tous frais confondus.
C’est aussi une garantie pour toute la famille en cas de décès ou d’invalidité permanente totale à la suite d’un accident avec :
- Le versement d’un capital quel que soit le type d’accident, de 12 500 € à 37 500 € en fonction de l’option choisie,
- Un capital multiplié par 2 en cas de décès à la suite d’un accident de la route,
- Un capital multiplié par 8 en cas de décès à la suite d’un accident sur l’autoroute,
- En cas d’invalidité, le capital dû est égal à 50% du capital versé en cas de décès accidentel et selon la nature du décès,
- Le(la) conjoint(e) est couvert à hauteur de 50% des capitaux de l’assuré(e) principal(e) et les enfants à hauteur de 10%.
A noter qu’au-delà du 75e anniversaire de l’assuré, les capitaux sont réduits de 50%.
Le contrat Pack Permis comporte un délai de carence de 180 jours sur la garantie « Nouveau permis ».
Les autres garanties ne comportent aucun délai de carence.
La souscription du contrat Pack Permis est possible dès l’âge de 18 ans et jusqu’à 69 ans. L’assuré principal doit également être titulaire du permis de conduire.
Vos enfants doivent être âgés de moins de 18 ans.
Vous serez couvert(e) jusqu’à l’âge de 80 ans.
Vos enfants seront couverts jusqu’à l’âge de 18 ans, ou 24 ans s’ils poursuivent des études et sont fiscalement à votre charge.
Dans ce cas, pour pouvoir bénéficier des garanties spécifiques pour le conducteur, votre conjoint(e) doit souscrire son propre contrat Pack Permis.
Vous êtes couvert(e) en France et dans le monde entier pour des séjours, à titre privé ou professionnels, d’une durée inférieure à 90 jours consécutif.
Les principales exclusions sont :
- Pour l’ensemble des garanties, les accidents et infractions survenus sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants ;
- Pour la garantie « Décès / IPT accidentels » : les accidents antérieurs à la prise d’effet des garanties, les maladies, sauf si elles sont la conséquence directe d’un accident garanti ;
- Pour les garanties « Frais de stage » et « Nouveau permis » : les frais de stage effectués à l’initiative d’une autorité judiciaire, les frais de stage ne permettant pas la récupération de points, les frais de stage obligatoire pour les personnes titulaires d’un permis probatoire ;
- Pour la garantie « Infraction au Code de la route » : les condamnations, amendes, dépenses et frais exposés par la partie adverse que le tribunal estime équitable de faire supporter à l’assuré principal s’il est condamné.
Votre cotisation est fixée une fois pour toute à la souscription en fonction de l’option choisie. Elle n’augmentera jamais à titre individuel en cours de contrat, même si votre état de santé venait à se dégrader.
Vous avez droit à un délai de réflexion étendu de 60 jours à compter de la souscription.
Oui ! 60 jours, au lieu du délai légal de 14 jours, pendant lesquels vous pouvez changer d’avis, sans avoir à vous justifier et sans être pénalisé(e). C’est votre BONUS CONFIANCE MetLife.
Par ailleurs, si une cotisation était déjà prélevée, nous vous la rembourserions dans un délai de 30 jours.
Gestion / Modification du contrat
Si vous réglez par prélèvement, le numéro de votre contrat est reporté sur votre relevé bancaire. Vous pouvez également contacter notre service clients au numéro vert (0 800 000 244) qui pourra vous assister si besoin.
Le prélèvement correspond à une assurance souscrite auprès de MetLife, soit directement auprès de nos services ou auprès d’un de nos partenaires. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre service clients au numéro vert (0 800 000 244).
Votre contrat ne prévoit pas de services d’assistances particuliers.
Vous pouvez modifier la périodicité du prélèvement en contactant notre service clients par :
- téléphone au numéro vert : 0 800 000 244
- courrier : MetLife, TSA 46836, 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
- ou e-mail : ServiceRelationClientele@metlife.fr.
Vous pouvez changer la date du prélèvement en contactant notre service clients par :
- téléphone au numéro vert : 0 800 000 244
- courrier : MetLife, TSA 46836, 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
- ou mail : ServiceRelationClientele@metlife.fr.
Vous pouvez inclure (préciser nom / prénom et date de naissance) ou exclure votre conjoint /enfant en contactant notre service clients par :
- téléphone au numéro vert : 0 800 000 244,
- courrier :MetLife, TSA 46836,95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX,
- ou mail : ServiceRelationClientele@metlife.fr.
Vous pouvez signaler votre changement d’adresse en contactant notre service clients par :
- téléphone au numéro vert : 0 800 000 244
- courrier : MetLife, TSA 46836, 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
- ou mail :ServiceRelationClientele@metlife.fr.
Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires en nous adressant votre relevé d’identité bancaire par :
- courrier : MetLife, TSA 46836,95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
- e-mail : ServiceRelationClientele@metlife.fr
- ou en contactant notre service clients par téléphone au numéro vert : 0 800 000 244.
Les bénéficiaires sont ceux désignés par vos soins (à la souscription ou ultérieurement). Par défaut, la clause type est appliquée soit : « Le capital est versé à votre conjoint non séparé, non divorcé, à défaut, à vos enfants, nés ou à naitre, vivants ou représentés, par parts égales, à défaut à vos héritiers ».
Pour désigner vos bénéficiaires, il convient d’adresser un courrier (MetLife, TSA 46836,95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX) dûment signé par vos soins en précisant le nom / prénom / date de naissance et adresse de chaque bénéficiaire ainsi que l’ordre de priorité (ex. à parts égales ou à défaut) accompagné d’une copie lisible de votre carte nationale d’identité.
Il n’existe pas d’avance possible sur ce type de contrat.
Vous pouvez régulariser un retard de paiement par prélèvement en contactant notre service clients :
- Par téléphone : 0 800 000 244
- ou en nous faisant parvenir un chèque à l’ordre de MetLife par courrier : MetLife, TSA 46836, 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX.
Le paiement par carte bancaire n’est pas possible.
Le paiement par virement sur le compte de MetLife est réservé aux organismes de tutelle / curatelle / mandataire spécial.
Sinistre
Pour déclarer un sinistre, il convient de suivre les indications reportées à la rubrique dédiée Déclaration de sinistre.
Il vous suffit de contacter notre service clients par téléphone au numéro vert (0 800 000 244).
Le capital dû est versé sous quinzaine à compter de la remise d’un dossier complet.
Les documents nécessaires à l’étude d’un dossier sinistre dépendent de la nature du décès (maladie / accident). Il convient de suivre les indications reportées à la rubrique « Déclaration de sinistre ».
Vous pouvez contester le montant versé par :
- courrier : MetLife, TSA 46836,95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
- ou e-mail : ServiceRelationClientele@metlife.fr.
Résiliation
Vous pouvez résilier votre contrat en contactant notre service clients par :
- téléphone au numéro vert : 0 800 000 244
- courrier : MetLife, TSA 46836,95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
- ou e-mail : ServiceRelationClientele@metlife.fr.
Votre contrat ne prévoit pas de valeur de rachat ; seules les garanties dites « vie entière » ou « investissement » en possèdent une.
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